Les Fourgs, le toit du Doubs

Sur le toit du Doubs, la commune des Fourgs est située à un point stratégique grâce à un accès direct à Yverdon-les-Bains via la RD 6, en évitant le passage de Jougne. Elle est de plus à proximité directe de Pontarlier, pôle attractif du Haut-Doubs.


{ Constructeur dans le Haut-Doubs depuis 1989 }

{ La construction dans le Doubs }
{ Acheter votre bien immobilier au meilleur prix }
Les Fourgs : Vie, Travail et Loisirs à la campagne

Services, Commerces et Vie Pratique aux Fourgs

Comme une petite ville à la campagne, la commune regroupe tous les services et commerces de proximité de première nécessité : une école, une bibliothèque très bientôt modernisée, des restaurants et auberges et une supérette. En somme : de quoi faire toutes les tâches quotidiennes à pied, pour profiter du charme et du grand air du Haut-Doubs.

 

Les Fourgs, habiter à la campagne à proximité de son lieu de travail

A dix minutes de Pontarlier, la commune a son accès direct à la ville de Pontarlier via la RD 6, à contre-courant du flot des frontaliers qui occasionne des bouchons matin et soir. 

La RD 6 permet par ailleurs d'accéder à la ville d'Yverdon-les-Bains en Suisse, via Sainte-Croix en évitant le passage encombré de Jougne. Un village idéal pour les frontaliers.

 

Les activités autour des Fourgs

De par son cadre exceptionnel, la commune et les environs offrent une foule d'activités, pour tous les membres de la famille.
Bien sûr elle propose des sports de neige avec 100km de piste de ski de fond, du ski alpin, des raquettes, des balades en traineaux mais aussi de nombreux loisirs d'été tels le VTT, la randonnée, les parcours aventure, la baignade et le pédalo dans le lac St-Point à proximité...

Enfin, de nombreux sites sont à visiter dans les alentours, comme le fort St-Antoine reconverti en cave d'affinage de Comté, le centre international de la mécanique d'art à Ste-Croix, le musée Baud d'instruments mécaniques à l'Auberson...

Pour aller plus loin : www.les-fourgs.com

les-fourgs